Retrouvez ici les réponses aux questions les plus couramment posés à notre service client.
Comment sont imprimés les tissus imprimés dans nos locaux ?
Nous imprimons sur du tissu certifié oeko-tex (jersey, sweat et coton).
Notre prétraitement, apposé sur ces même tissus avant impression est aussi oeko-tex.
Et l'encre que nous utilisons, et qui est à base d'eau, est également oeko-tex.
En revanche, une fois imprimé, nous ne pouvons pas certifier le tissu fini comme étant oeko-tex, en effet les tests et l'obtention de cette certification a un coût que nous ne pouvons supporter pour le moment.
Nos tissus et panneaux sont imprimés en DTG, qui est la méthode d'impression la moins polluante, ce qui limite notre impact environnemental. De plus, nous séchons les tissus imprimés grâce à un tunnel de séchage.
En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Légalement, nous avons 30 jours pour vous envoyer votre commande. Mais nos délais peuvent varier de 3-5 jours à 1 mois selon la période de l'année, et l'afflux de commandes. A noter que les tissus et panneaux qui sont imprimés directement dans nos locaux nécessitent un temps de préparation plus long que les tissus que nous recevons de nos fournisseurs.
Puis-je annuler une commande ?
Nos tissus, que nous vendons à partir de 10cm (sur laize) sont considérés comme des produits coupés, donc personnalisé, cela signifie qu'ils ne peuvent faire l'objet de rétractation ni de retour.
A titre exceptionnel, Evana Tissus propose tout de même un droit de rétractation, uniquement pour les commandes ni coupés, ni expédiés. Cela signifie qu'une fois coupé, nous nous réservons le droit de refuser une demande d'annulation même si le colis n'est pas encore partit. Les demandes de rétractation seront donc traités au cas par cas.
Pour en faire la demande, nous demandons impérativement de remplir notre formulaire de rétractation et de nous l'envoyer par mail à : contact@evanatissus.fr ou par courrier à : 14 l'anjobet 79380 La Ronde. Nous disposons ensuite de 14 jours à compter de la réception de votre demande pour procéder au remboursement si votre demande est acceptée.
Pourquoi demande t-on ce formulaire de rétractation ?
Légalement, nous n'avons pas le droit d'annuler votre commande, vous devez en faire la demande. Ce formulaire nous permets d'avoir une trace de votre demande. Si vous n'en faites pas la demande, nous sommes dans l'obligation de maintenir votre commande jusqu'à réception du ou des produits manquants.
Pourquoi manque t-il un produit dans ma commande ?
Il arrive que nous recevions des rouleaux de tissus avec un métrage erroné par rapport à notre facture parce que le fournisseur a fait une erreur ou est en rupture, ou que tout ou une partie d'un tissu soit abîmé. Dans les deux cas, cela provoque une rupture de notre côté.
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
En règle générale, nous essayons de vous joindre pour vous prévenir et décider avec vous d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement du produit manquant.
Si nous n'avons pas réussi à vous contacter, nous expédions votre colis avec un mot vous prévenant du problème, vous pouvez ensuite nous contacter pour un avoir ou un remboursement.
Je n'ai pas reçu mon colis, mais il est marqué livré, ou perdu, que faire ?
Vous avez 24-48h pour le signaler au transporteur.
Pour Colissimo, il vous suffit de les joindre par téléphone au 36 31 afin de faire une réclamation.
Pour Mondial Relay, vous pouvez nous contacter directement, nous nous occuperons de la démarche de réclamation.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 05.49.81.73.35 du mardi au vendredi, de 9h à 18h. Ou par mail à : contact@evanatissus.fr.
En combien de temps vais-je obtenir une réponse à mon mail ?
Nous essayons de vous répondre dans un délais de 24-48h, mais les délais peuvent être allongés.
Si vous n'avez pas de réponse après 5 jours (ouvrés) , n'hésitez pas à nous recontacter. Votre mail a peut-être atterri dans nos spams.
i